Tous les personnages n’apparaîtront pas forcément dans les mêmes épisodes.
Le classement qui suit ne les range donc pas par ordre d’importance !

   


(Kevin Spacey
as Patrick Denaive)

Patrick Denaive
C’est lui qui dirige la branche française de la Fondation. Il tient également le rôle de Précepteur et a pour mission d’encadrer et de diriger ceux qui travaillent avec lui. Il possède de nombreuses connaissances, notamment dans les langues anciennes (grec, latin), les langues étrangères, la démonologie, la criminologie.
   

(George Eads
as Laurent Chevalier)

Laurent Chevalier
Il a fait partie de la police et a démissionné pour des raisons demeurées obscures. Il a d’ailleurs découvert l’existence de la Fondation lors d’une enquête et a fini par intégrer l’équipe ; il est devenu le bras droit de Patrick, et l’un des piliers du groupe.

   

(Lara Flynn Boyle
as Nathalie Lebrun)

Nathalie Lebrun
Journaliste de son état, elle a découvert l’existence de la Fondation après avoir remarqué que Patrick et Laurent se trouvaient souvent sur les lieux de crimes inexplicables. C’est une spécialiste en informatique ; très douée pour le piratage, elle arrive toujours à trouver ce qu’elle recherche.

 

   

(Denise Richards
as Danielle Gibault)

Danielle Gibault
Partie à la recherche de son père qui a disparu alors qu’elle était encore une enfant, elle découvre l’existence de la Fondation par hasard et se retrouve confrontée à une réalité surprenante qu’elle aura tout d’abord du mal à accepter.

 

   

(Sela Ward
as Amanda Lachenay)

Amanda Lachenay
Le paranormal, elle n’y croyait pas. Médecin, rien ne la préparait à devenir membre de la Fondation. Pourtant, elle commence à ressentir d’étranges impressions après un grave accident de voiture, et cela la propulse aussitôt dans le monde de l’étrange et du surnaturel.

 

   

Personnages secondaires >>